samedi 21 mars 2015

Dixième session !

Samedi 21 Mars 2015

    Bonjour à vous, aujourd'hui, samedi 21 mars 2015, est un grand jour ! En effet, j'ai décidé de vous montrer aujourd'hui dans ma sélection personnelle un superbe musicien italien qui se définit lui même comme ceci : « En général, je n’aime pas les définitions, mais minimaliste est un terme qui signifie élégance et ouverture, donc je préfère être appelé minimaliste plutôt qu'autre chose ».
Pianiste et compositeur, il a notamment fait dernièrement la musique d'un certain film qui, parait-il, est un peu connu, dont les acteurs principaux sont Omar Sy et François Cluzet ... Oui, je parle bien d'Intouchables, et donc, je parle bien de Monsieur Ludovico Einaudi !
   J'ai choisi de vous présenter une très belle musique à mes yeux qui ne fait pas parti des musiques du film, elle s'appelle I Giorni et ... et voilà ! Ecoutez et profitez !


   On enchaine sur un style totalement différent je vous préviens, à la française ! Chanson à texte, mais de beaux textes, on ne compte plus les albums de cet artiste juste génial ( Bon ok, il y en a une dizaine ) ! Originaire de Paris, son nom de scène est connu, mais pas son nom de naissance. Il est l'auteur de ses textes et le compositeur de ses chansons, et il se balade partout en France depuis les années 90. Je parle ici de Thomas Fersen, artiste que j'apprécie beaucoup comme vous l'aurez compris. Je vais vous présenter ici une chanson de son avant dernier album nommé Je suis au paradis, sorti en mars 2011. Je vous montre aujourd'hui la sixième musique de l'album et non la première, Dracula, qui est pourtant tout aussi adorable ! Mais comme toujours, il faut faire des choix, alors je choisis Le balafré ! Je vous laisse au plaisir des paroles de cette douce chanson, profitez bien ! :)


   Je vous propose cette semaine de finir avec quelque chose d'un peu plus entrainant pour changer ce rythme plutôt posé jusque là ! Je vous propose en troisième choix un remix que j'ai découvert grâce à ce cher 20syl d'Hocus Pocus, qui mets régulièrement des liens sympas sur sa page facebook. Aussi, je ne connais pas bien le DJ qui a remixé ce morceau, je me contenterais de vous présenter son nom : Parrad.
En effet, ce DJ a reprit une musique que je connaissais déjà, appréciant bien le groupe qui l'a composée au départ. Je trouve que ce remix rajoute un caractère, un rythme qui manquait un peu dans la version du groupe The Do. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps pour ne rien dire et je vous présente de suite ce troisième morceau, Miracles ( Back in time ), a l'origine morceau composé et interprété par The Do, reprit par Parrad !


   Dixième semaine en musique, déjà trente chansons présentées, j'espère qu'une partie au moins vous aura intéressé, et que je vous aurai fait découvrir quelques trucs sympas ! Je vous conseille donc d'aller voir en plus cette semaine le titre Miracles ( Back in time ) original, fait par The Do, très simple à trouver sur Youtube, mais aussi l'album de Thomas Fersen que je vous ai présenté, notamment la première chanson qui se nomme Dracula ! Il n'est pas exclu non plus que je vous remette un de ses titres dans une prochaine session, l'appréciant beaucoup ! Pour Ludovico ... Et bien ... Allez voir ce que vous voulez, c'est toujours génial :)
   Encore merci d'avoir passé un petit moment ici, j'espère que vous n'en êtes pas déçus, et n'hésitez pas dans ce cas à partager ou à laisser un petit commentaire !

En espérant que cela vous a plu, see you soon,

Myadosable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire