samedi 7 mars 2015

Huitième semaine, déjà deux mois !

Samedi 7 Mars 2015

    Bonjour à tous ! Et oui ! Cela fait déjà deux mois que je vous présente des musiques, j'espère que vous êtes heureux de l'apprendre, mais le temps passe vite ! :)
Pour ce qui est des musiques, aujourd'hui j'ai choisi de commencé par une vidéo au clip sportif, mais pas n'importe quel sport ! Sport peu connu, il est pratiqué notamment en Suisse, dans les Alpes, si mes souvenirs sont bons ! Les sensations qu'il procure doivent être assez énormes, c'est vrai que descendre d'immenses pentes allongé sur un skate, c'est particulier ! Ce serait un truc sympa à tester, manque plus que l'occasion ! Mais parlons musique ! En effet, certains ont peut être compris de quoi je parlais ! Ce n'est autre que le groupe Netsky, avec Billie ( non, je n'ai pas la moindre idée de qui c'est, mais le rendu est cool, alors j'approuve ! ) dans leur musique nommée Puppy, aussi nommée ( ou renommée ) We can only live today ! Vous comprendrez assez facilement pourquoi à l'écoute ! A ce qui est dit sur la description Youtube de la vidéo, c'est un extrait du second album de Netsky, et les voix ont été faites par Billie justement ! Oui, je n'invente pas, et je ne broderais pas plus, mais je dit mes sources, je vous laisse le plaisir d'écouter ce beau petit morceau plutôt électro !


   Bon, après le sport, on va se reposer un peu ! Je vous propose d'écouter ce que j'ai découvert récemment lors d'un concert de mon Université ! C'est assez long, ça change vraiment de style, mais croyez moi, ça en vaut la peine ! Compositeur de la fin du XIXe siècle, ce cher Anton(in) Dvorak ( on trouve Anton et Antonin ) nous a notamment fait la Symphonie du Nouveau Monde, qui n'est autre que cette grande Amérique ! Tout comme moi, je suis sûr que vous y trouverez de nombreux thèmes musicaux déjà entendu autre part, car il a été une grande source d'inspiration avec cette œuvre ! Aussi je choisi de vous la présenter, car j'apprécie tous les styles de musique, celle ci en fait parti, et je tiens à tout partager ! Voici donc la Symphonie du Nouveau Monde, d'Antonin Dvorak :


   Oui ... Je sais ... Il est très mignon, mais c'est pas pour ça que je l'ai mise, promis :)  Pour la troisième musique de la semaine, je vous propose de partir en voyage, un voyage entrainant avec ce groupe français nommé Ma Valise ! Leur album Maya Yé que j'ai en ce moment sous les yeux a été édité en 2007, avec un rythme plutôt rapide pour de la musique qu'on peut ranger entre pop/rock et musique du monde, m'est des plus agréables, notamment la première chanson, La maison des metallos, que je vous présente ici même ! Je vous laisse au plaisir de l'écoute, je vous préviens, c'est entrainant ! :)


   Encore une fois, je ne peux que vous inciter à aller acheter l'album qui est du même ton que cette chanson particulièrement agréable, aussi je ne vous taquinerais pas plus longtemps ! Merci d'avoir prit le temps d'écouter ces musiques, j'espère que vous appréciez, n'hésitez pas à mettre des commentaires pour me dire vos avis, tant sur la composition de mes sélections que sur la forme de ce que je raconte, la présentation quoi ! N'hésitez pas à partager mon blog, je vous remercie d'avance pour votre intérêt !

En espérant que cela vous a plu, see you soon,

Myadosable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire