samedi 14 mars 2015

N'oeuf semaines

Samedi 14 Mars 2015

    Hola tout le monde, nous sommes aujourd'hui le 14 mars, neuvième semaine d'existence pour ce petit blog ! Aujourd'hui encore, je vous propose à l'écoute trois nouvelles musiques ! On commence tout de suite avec un album d'échanges entre musiciens, de ce cher Gabriel, Peter de son nom ! Je parle en effet, pour les connaisseurs, de son album Big Blue Ball, dont la couverture n'est autre qu'une grosse boule bleue posée sur un champ d'herbe bien verte. Je vous propose donc à l'écoute le quatrième morceau de cet album, nommé Altus Silvia, fait en collaboration avec Joseph Arthur ! Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, Peter Gabriel est anglais, chanteur et compositeur, né en 1950. C'est un artiste à large discographie, ayant sorti plus de 25 albums, dont une partie avec son ancien groupe Genesis que vous connaissez peut être. Joseph Arthur, le chanteur du morceau en question, est américain, originaire de l'Ohio, né en 1971. Cet album dont je vous parle, Big Blue Ball, est sorti en 2008, mais les chansons ont été faites dans les années 90. En effet, cet album est un projet sur le long terme, et chaque artiste qui y a participé n'a en réalité été présent que sur quelques chansons. Peter Gabriel est notamment sur la première, nommée Whole Thing.  Il y a aussi la participation de Sinnead O'Connor dans cet album, j'en parle parce que je l'apprécie beaucoup elle aussi. J'ai hésité entre les deux et j'ai finalement choisi de vous présenter Altus Silvia tout simplement pour ne pas toujours montrer la première chanson des albums présentés ! Je vous laisse tout de suite découvrir ce morceau que j'apprécie particulièrement :


   Après cette belle musique, je vous propose d'enchaîner sur quelque chose d'un peu moins connu, un groupe de musique assez délirant nommé Dionysos. Je vous présente ici la première chanson ( Oui ... Je sais ... ) de leur album La mécanique du cœur ! Cet album est l'histoire d'un jeune garçon, Jack, né Le jour le plus froid du monde. Vous l'aurez deviné, c'est le titre de la chanson que je vous présente. C'est donc l'histoire de sa naissance que je vous fait découvrir ici ! L'histoire existe sous trois formats à ce jour pour être précis, à savoir un livre, un cd et un film, que je vous invite bien évidemment à découvrir. Je vous propose aussi d'aller voir une petite interview sur GCM et d'Olivia Ruiz sur le film justement : https://www.youtube.com/watch?v=xKiJibpzVFc
Passons aux choses sérieuses maintenant, voici donc sans plus tarder Le jour le plus froid du monde, de Mathias Malzieu, avec le groupe Dionysos ! Le clip que je vous montre ici est un petit avant goût pour les curieux, car c'est en effet un extrait du film, voilà bonne écoute !



   Pour la troisième chanson du jour, j'ai choisi là aussi un lien avec de l'animation, mais une animation bien plus orientale, qui vient même du Japon. C'est à nouveau une chanson tirée d'un manga que je vous présente, et ce manga que je vous invite là aussi à regarder, c'est Shigatsu wa Kami no Uso. Histoire du jeune pianiste Arima Kosei, ce manga retrace son enfance avec sa mère qui lui apprend tout et le mène aux concours, puis sa rencontre avec la belle violoniste blonde Kaori Miyazono ( rapport avec ce cher Miyazaki, dont elle a reprit la musique que fait le héros du Château dans le Ciel avec sa trompette au début avec ses colombes au mélodica ?? ). Je vous conseille donc de le voir, car riche en musiques très appréciables, Chopin y est représenté à plusieurs reprises, concours de piano oblige ! Voici donc l'opening de ce manga, ou tout du moins l'opening des onze premiers épisodes ( après ça change et j'apprécie moins l'opening, mais l'anime est cool de bout en bout ) :



   Voilà donc pour cette neuvième étape, j'espère que ça vous plait toujours, que vous découvrez quelques trucs ! Je vous conseille une fois de plus de voir cet anime, Shigatsu wa Kami no Uso, l'histoire comme les musiques sont belles, à ne pas manquer !
   Pardon pour le titre, c'était plus fort que moi ... =/
   Je vous remercie d'avoir prit un peu de temps pour voir ça, vous invite une fois de plus à partager si ça vous a plu, et à laisser éventuellement un petit commentaire pour me donner votre avis !

En espérant que cela vous a plu, see you soon,

Myadosable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire