samedi 28 mars 2015

Onze semaines de musique !

Samedi 28 Mars 2015

    Bonjour à tous, aujourd'hui c'est déjà la onzième semaine de ce blog ! Aujourd'hui je vais commencer par une artiste danoise qui a deux albums à son actif. J'ai choisi de commencer avec quelque chose d'assez doux cette semaine, parce qu'en ces semaines de déchirements politiques et de clashs dont certains sont très marrants, rien de tel qu'un peu de douceur et de délicatesse ! Je vous présente donc Avenue, septième morceau du premier album d'Agnès Obel, sorti en 2010 ... Déjà 5 ans ! Je vous conseille chaleureusement de jeter un œil intéressé sur cet album, nommé Philharmonics, qui est très appréciable de mon point de vue.  Je ne vous fais pas plus attendre et je vous propose de commencer donc immédiatement avec Avenue. Pas de clip mais un son plutôt bon, fermez les yeux et appréciez la musique d'Agnès Obel !


   Je vous ai présenté il y a deux semaines un groupe nommé Dionysos, avec la musique Le jour le plus froid du monde, je vais vous parler aujourd'hui d'un membre du groupe, Babet. Elle a sorti un album solo il y a quelques années maintenant, et j'aimerais vous le faire partager ici même. Je vais donc vous présenter sa chanson Laïka, qui raconte l'histoire de la première chienne dans l'espace ! Et oui, l'exploration extraterrestre ... Ah ça fait rêver la Lune !
Plutôt dans le genre pop-rock, Babet y ajoute une touche de piano et de violon qui rend un truc plutôt sympa, je vous propose tout de suite d'écouter Laïka, histoire d'une chienne russe dans l'espace !


  Je vais finir sur une touche plus dynamique, en rapport avec les mangas japonais encore une fois ! Il s'agit cette fois d'une musique tirée d'un dessin animé sorti en 2006, nommé Paprika. D'après ce que j'ai compris, le réalisateur de ce film est aussi celui de deux séries manga qui sortent plus ou moins en ce moment, à savoir Psycho-Pass ( dont la deuxième saison est en train de sortir ) et Paranoid Agent, mais celui ci je ne le connais pas encore. Toujours est-il que la musique que je vous propose ici est entrainante est très plaisante, c'est le titre Parade, peut être évoquera-t-il quelque chose pour ceux qui connaissent ! C'est toutefois le son qui m'a attiré, et je ne vous embête pas plus, je vous propose tout de suite de l'écouter :



  Onze semaines déjà ! J'espère qu'encore une fois vous avez découvert ici des trucs sympas, que ça vous plait et que vous continuerez de passer ! Pour les conseils, je vous propose d'aller voir en particulier la deuxième musique de l'album d'Agnès Obel, très appréciable, Piano Monstre de Babet, mais il est en quelques sortes introuvable en version correcte sur Youtube, même genre de morceau que Laïka si vous avez apprécié. Pour la petite dernière, je vous conseille de chercher l'opening de Psycho-Pass, c'est tout aussi appréciable !
  Voilà pour cette semaine, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce blog en commentaire !

En espérant que cela vous a plu, see you soon,

Myadosable !

1 commentaire: