samedi 4 avril 2015

Douzième session !

Samedi 4 Avril 2015

    Bonjour bonjour ! Aujourd'hui, c'est la douzième fois que je vous présente un article ! Je vais commencer aujourd'hui par vous parler d'une musique assez douce dont je trouve le clip plutôt sympa, c'est Morcheeba !
Groupe anglais déjà à l'origine de huit albums, c'est leur sixième qui me plait le plus et dont j'ai choisi de vous parler ici. Du doux nom de Dive deep, que je traduirais par Gouffre profond probablement, ce groupe a fait là un album avec des mélodies assez douces, assez chaudes. On y trouve plusieurs chanteurs et musiciens qui ne sont pas dans le groupe sur les autres albums, il y a eu notamment la chanteuse française Amanda Zamolo. La chanteuse principale du groupe, Skye Edwards, était alors absente du groupe, elle ne revient que sur l'album suivant, Blood Like Lemonade, qui est lui aussi très intéressant. Je vais donc vous proposer d'écouter la première musique de l'album Dive Deep, nommée Enjoy the Ride ! Alors je ne vous fais pas plus attendre et vous laisse au plaisir de cette belle musique au clip étrange :


On continue dans les clips déjantés avec MGMT, groupe d'origine new yorkaise. Initialement appelés The Management, ce groupe a produit a ce jour trois albums. C'est leur premier album, Oracular spectacular, qui les a rendu connu, avec les clips notables de Kids et de Time to pretend. C'est pourtant un autre morceau de cet album que je vais vous présenter ici car c'est mon préféré tout simplement, et parce que c'est, à mon avis, le meilleur clip des trois. Monde psychédélique à souhait, je vous laisse vous perdre dans les tréfonds de la musique avec Electric feel, de MGMT, musique plus dans le genre électro/rock :


On fini cette semaine à clips étranges pour ce douzième épisode ( douze apôtres, douze mois dans l'année, douze musiques par mois ... drôle de coïncidence n'est-il point vrai ? ) par un groupe qui a reprit Kids, de nos amis ci-dessus. Je vous présente cette reprise tout simplement parce qu'elle est aussi énorme, voire peut être mieux que l'originale, à mon goût du moins. Plus rapide, plus énergique, elle est faite en mode rap/électro, avec un clip là aussi plutôt marrant ! En effet, les deux chanteurs du groupe Chiddy bang sont représentés avec des têtes adultes sur des corps d'enfant, ce qui donne quelque chose d'assez étrange. Mais le son entraînant et le clip aux enchaînements rapides donne une ambiance vraiment sympa, et si on tique les premières secondes où l'on voit ces "opposite of adults", il y a ensuite un bon moment à passer avec ces deux jeunes chanteurs américains, entre hip-hop et électro. Je ne vous fais pas plus attendre et je vous laisse écouter Opposite of Adults, par Chiddy Bang :


Voilà pour cette semaine, ces trois musiques aux clips délirants vous ont, je l'espère, bien plu. N'hésitez pas à partager ce petit article ou le blog dans son ensemble, ou même à laisser un commentaire. Je m'excuse de ne poster que Dimanche cette fois encore, mais les exams approchent à grand pas et les révisions prennent du temps !
Pour les conseils de cette semaine, en rapport avec nos trois petits morceaux, je vous propose d'aller voir la musique Gained the world si vous avez aimé la première musique de Morcheeba, avec un clip là aussi assez marrant. Pour la seconde, MGMT, les deux autres chansons dont je vous ai parlé, Kids et Time to pretend, sont à aller voir au plus vite. Pour la dernière, Kids est là aussi intéressante à voir, en tant que comparatif, mais pour un morceau du même groupe, Mind your manners est elle aussi sympa, avec un clip un peu plus normal cependant :)

En espérant que cela vous a plu, see you soon,

Myadosable !

2 commentaires:

  1. Diadia a écouté que la 1.
    "On fini cette semaine à clips étranges pour ce douzième épisode ( douze apôtres, douze mois dans l'année, douze musiques par mois ... drôle de coïncidence n'est-il point vrai ? )" MDRRRRRRRRR T'es puissant xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ce que je peux :) Mais tu devrais écouter la troisième au moins, tu manques quelque chose !

      Supprimer