samedi 18 avril 2015

Quatorzième session !

Samedi 18 Avril 2015

    Bonjour à tous ceux qui passent dans le coin ! Encore une fois, je vous propose d'écouter de la musique, trois comme à chaque fois ! J'ai choisi pour cette semaine de commencer directement par un lien avec la semaine précédente. En effet, je vous avais parlé de l'album de Youn Sun Nah, Same Girl. Il se trouve que sur cet album se trouve une musique de Jazz très connue et souvent reprise, My Favorite things. Aussi, j'ai choisi cette semaine de commencer par vous présenter My Favorite things. J'ai cherché et la version qui me plait le plus est une des versions que l'on trouve, une fois n'est pas coutume même si ce n'est pas la première fois que je le fais, dans un anime. Je parle cette fois ci de l'anime Sakamichi no Apollon, où le jeune héros, pianiste de classique, se mets au jazz lorsqu'il rencontre un autre jeune homme batteur totalement fan de ce genre de musique. On voit notamment dans l'anime ( basé donc sur le jazz ) deux passages où cette musique est jouée, une lors de l'entrainement avec une jeune fille au chant, et une autre où ils sont en duo. C'est ce passage que je vous ai sélectionné, parce que je trouve que le jazz, c'est ça :) Je vous laisse donc à l'écoute de ce premier morceau, My Favorite Things, OST de Sakamichi no Apollon. J'ai choisi la version la plus longue, c'est celle qui introduit le contexte, il faut bien une logique pour jouer, mais ça ne fait que 5 minutes, rassurez vous !


   Pour continuer, j'ai choisi de changer totalement de style, et de partir sur quelque chose que je n'ai pas encore abordé, le Nightcore. Bon, en résumé, c'est un genre qui reprend toutes sortes de musiques pour en modifier les samples légèrement. L'esprit de la musique peut être totalement changé, renforçant certains aspects, ou juste être quelque chose d'aléatoire assez inutile et gâchant la musique ( Je ne citerais pas d'exemples, mais sachez qu'il y a des deux ). J'ai donc cherché un peu dans tout ce petit monde et j'en ai sélectionné une qui me plait bien, peut être parce qu'elle fait ressortir mon côté pyromane, et je trouve que le rythme est plus entrainant, qu'il colle mieux aux paroles dans la version Nightcore ! Je vous laisse donc découvrir tout de suite City ! Je viens également de me rendre compte que la musique originale était faite par un groupe que je vous ai déjà présenté et que j'apprécie, Hollywood Undead, mais je confirme que je préfère la version Nightcore pour celle-ci ! ( Si si, je vous l'ai déjà présenté, regardez les articles précédents :) ) !


    Pour terminer cette quatorzième semaine du blog, je vous propose de changer à nouveau de registre pour passer dans le rap. Un groupe peu connu, Baby bash, qui n'a pas forcément fait beaucoup de bonnes choses, et le clip que je compte vous présenter n'est pas spécialement génial ( Je ne l'aime pas du tout en fait mais c'est un point de vue ), mais cette musique vaut à mon avis le détour. Je ne ferais pas de long discours cette fois-ci, je vous conseille juste de fermer les yeux et de prendre plaisir, voici Baby Bash avec Suga Suga !


   La quatorzième session de ce blog est déjà finie, aussi je vous conseille sans plus attendre de partager, de laisser un petit commentaire ou bien encore d'en parler à vos amis, plus il y a de monde, mieux c'est !
Pour cette semaine, je vous propose donc d'aller voir les autres versions de My favorite things, soit l'autre de l'anime, soit celle de Youn Sun Nah si vous ne l'avez pas encore fait, si vous avez aimé le Nightcore et bien ... Fouillez Youtube, vous trouverez des trucs biens et d'autres moins bien :) Pour le lien avec Baby Bash, De la Soul Keepin' The Fate peut être plaisant ! A vous de voir si ça vous intéresse !

En espérant que cela vous a plu, see you soon,

Myadosable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire