samedi 11 avril 2015

Treizième samedi !

Samedi 11 Avril 2015

    Heyyyyy ! Bonjour à tous ! Cette semaine, j'ai décidé de vous faire une semaine en A, pour la treizième session de musique de ce blog. A vous de voir si ce chiffre 13 portera chance ou malheur à vos attentes, pour moi en tous cas c'est bien de la chance ! Je vais commencer tout de suite avec le premier titre de la semaine, morceau d'une artiste que j'adore depuis son premier album. Asa, c'est son nom, est d'origine nigériane, mais elle est née à Paris. Je l'apprécie tout particulièrement dans ce premier album, aussi nommé Asa, avec la première et la cinquième musique de l'album, ainsi que dans son dernier album, Bed of Stone, sorti en août 2014, la première piste, Dead again. J'hésite depuis ce matin et j'ai finalement arrêté mon choix grâce aux clips, j'ai dans ce cas une préférence pour celui qui va suivre ci-dessous.
Voici donc sans plus attendre la première musique de cette semaine, qui n'est autre que Dead Again. Énergique et poétique, cette musique vous plaira, je l'espère !


   On continue tout de suite avec une autre artiste féminine, coréenne. Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter Youn Sun Nah, née à Séoul. J'ai choisi de vous parler d'elle car son talent pour le jazz est juste immense, ce qui est souligné en 2010 par la sortie de son album Same Girl, suivi de nombreux prix en lien avec le jazz. La musique que je vous propose d'écouter ici est la neuvième piste de ce très bel album qu'est Same Girl. Le titre s'appelle Moondog, je vous laisse l'écouter immédiatement, vraiment superbe réussite de cette artiste qu'est Youn Sun Nah. Mon seul regret ici est de ne pas avoir pu trouver meilleure qualité sur Youtube, je vous laisse chercher sur n'importe quelle plateforme si vous souhaitez un bon son !


   La troisième et dernière musique de la semaine va peut être vous surprendre au vu des deux précédentes, mais oui, vos yeux ne vous trompent pas, c'est bien Avicii que je vous présente ici pour conclure cette semaine des A. DJ en vogue depuis quelques années maintenant, c'est sa musique Hey Brother qui m'a particulièrement plu. Ce n'est certes pas aussi bouleversant que la musique de Youn Sun Nah ou que celle d'Asa à mes yeux, mais lorsque je l'écoute, bien que, ayant vu le vrai clip dernièrement, j'ai un peu changé ma vision du titre, je me sens tout simplement ( au contraire de cette phrase, je me rend compte a la relecture qu'elle est étrange mais elle contient ce que je veux dire, vous m'excuserez de la laisser ainsi ) beaucoup mieux, heureux de vivre. Le clip est particulier, il traite de l'histoire de deux frère, dont le plus âgé part à la guerre ... Et ce qui arrive tout le temps lors des guerres se passe là aussi. C'est affreux, c'est douloureux, mais la musique rend la chose entrainante, et donne une sensation assez particulière et ambigüe. L'histoire est certes triste, mais elle se montre comme un cahier remplies de photos heureuses avec la musique, comme des souvenirs paisibles, qui sont joyeux, mais la mort est la pour empêcher un bonheur libéré ... Je vous laisse à l'écoute de cette musique entrainante mais qui a une certaine fatalité tragique. Ne vous y trompez cependant pas, j'apprécie énormément cette musique et j'adore la chanter ( pas forcément très bien, je ne suis pas chanteur, mais c'est quand même un plaisir de faire la casserole de temps en temps :) ). J'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle m'a plu pour ceux qui ne la connaissaient pas encore, et qu'elle continuera de vous plaire pour ceux qui l'aiment déjà. Je l'ai connue avant le clip personnellement, et le nouvel éclairage que le clip a apporté m'a beaucoup intéressé. Pour ceux qui veulent aussi faire les casseroles ( aussi pour ceux qui chantent bien ), voici le lien de la musique avec les paroles : https://www.youtube.com/watch?v=YxIiPLVR6NA
Je vous propose de voir donc le clip tout de suite, juste en dessous :



   Encore merci de passer un peu de temps sur ce blog qui vous plait je l'espère, n'hésitez pas à partager ce petit article, un autre ou le blog entier, ou bien à laisser un commentaire !
Les conseils de cette semaine commencent donc en lien avec Asa ( au fait, je ne l'avais pas encore dit, ça se prononce Asha ). Pour cette chanteuse, je vous conseille fortement d'aller voir Jailer, 360° et Fire on the Mountain de son premier album Asa, les trois sont juste excellentes. Pour Youn Sun Nah, l'album Same Girl est excellent dans son ensemble, son achat ( Je jure que je n'a pas fait exprès ) n'est pas un mauvais placement. Pour la dernière, Avicii, je vous conseille de voir cette troisième version de la musique, avec un clip bien mignon et un remix par Avicii lui même : https://www.youtube.com/watch?v=RnYgoJcM9QQ .

En espérant que cela vous a plu, see you soon,

Myadosable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire