samedi 16 mai 2015

Après la course, la marche !

Samedi 16 Mai 2015

    Bonjour ! Après la semaine à courir, j'ai choisi d'être plus calme et de marcher ! Aussi pour commencer cette semaine, j'ai choisi un grand classique, groupe britannique des années 70-80 très connu. Entre rock, punk, jazz et reggae, ce groupe n'est autre que The Police ! Marcher, c'est beau, mais Marcher sur la Lune, c'est mieux non ? On commence alors tout de suite avec Walking on the Moon, issu de l'album Reggatta de Blanc. Le chanteur de ce groupe, Sting, s'est ensuite lancé en solo dans une très belle carrière, depuis sa maison de Toscane, et fait encore aujourd'hui de magnifiques morceaux. Je vous propose donc d'écouter sans plus tarder le premier élément de ma sélection, Walking on the Moon, de The Police !


   Je continue avec un autre groupe, américain cette fois ci. C'est là aussi quelque chose que vous connaissez très probablement, et si ce n'est pas eux, c'est presque obligatoirement le groupe dont ils sont issus que vous connaissez. En effet, le groupe que je vais vous présenter s'appelle Foo Fighters, groupe originaire de Seattle, et descendants du célèbre groupe Nirvana que l'on ne présente plus. Je serais donc bref pour vous montrer le clip qu'ils ont fait il y a seulement quatre ans avec leur chanson Walk qui suit ci-dessous :)


   C'est après une longue hésitation que je me suis décidé pour la dernière. J'avais déjà éliminé la musique d'Einaudi, vous en ayant reparlé la semaine dernière déjà, je ne compte pas vous montrer toujours le même artiste non plus ! J'ai donc cherché un peu dans mes archives afin de retrouver un morceau qui m'avait tapé dans l'oeil, ou dans l'oreille s'il est plus correcte de le dire ainsi dans ce cas. Je vais donc vous présenter ici Noosa, artiste américaine nommée Sky Barbarick. Nouvelle artiste, elle a sorti un premier EP en 2013, et a sorti un nouveau single en ce début d'année 2015. C'est sa musique Walk On By que j'ai découverte il y a quelques mois que je vous propose d'écouter en ce jour, et plus particulièrement le remix de Sound Remedy ( qui est aussi sur l'EP de 2013 ). En effet, j'ai là aussi hésité avec la musique première, mais comme j'ai une petite préférence pour le remix, j'ai choisi de vous le mettre ici :) Voici donc Walk On By, de Noosa, remixé par Sound Remedy !


   Fin de cette dix-huitième chronique en ce samedi 16 mai 2015, je vous propose de partager ou de laisser un commentaire si cela vous a plu, une fois de plus :)
   Pour les suites, je vous propose cette semaine de voir So lonely de The Police, Something from Nothing pour Foo Fighters ou bien les classiques de Nirvana, et pour Noosa, je vous propose de voir la chanson originale du même nom, que vous pouvez aussi trouver à ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=TXaezgbE-Zg
  Merci pour votre visite,

  En espérant que cela vous a plu, see you soon,

   Myadosable !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire