samedi 23 mai 2015

Bientôt 20 semaines !

Samedi 23 Mai 2015

    Bonjour à tous ! Je commence par m'excuser pour le retard de ces dernières semaines, enchaînant les oraux pour mes écoles et pour un job d'été, j'ai tendance à être plutôt libre le Dimanche et le Lundi que le Samedi, mais ça devrait être bientôt fini ! Commençons donc la séléction de cette chronique !
   Cette semaine, j'ai choisi de vous montrer des choses un peu moins connues, que j'apprécie énormément. Tout d'abord Youssoupha. En effet, c'est un rappeur français plutôt connu, qui passe sur les radios comme Fun radio, NRJ ... Mais il fait aussi des titres que je trouve beaucoup plus profonds, et qui sont beaucoup moins connus alors qu'ils mériteraient plus de l'être. Je vous propose donc de commencer avec Espérance de vie, de Youssoupha, c'est ici les paroles auxquelles il faut prêter attention, plus que la musique. Fermer les yeux à l'écoute est aussi une bonne idée pour mieux rentrer dans son univers ! :)


   Je vous propose ensuite de voir un artiste un peu plus vieux si je puis dire, très connu chez nous petits français même si honnêtement, je ne connais pas beaucoup son répertoire. Je parle ici de Bernard Lavillier. Je vous ai choisi ici un des rares morceaux que je connais de lui, et si je l'ai choisi, c'est qu'il est bien différent de tout le reste de ses morceaux. Chanteur originaire de Saint-Etienne, né en 1946 au lendemain de la Seconde guerre mondiale, il a fait un titre dans une catégorie bien différente de ses habitudes qui a retenu mon attention. Sorti en 1975 sur l'album Le Stéphanois, L'histoire extraordinaire d'un billet de banque raconte la vie d'un billet, de sa "naissance" sur la planche à billets à sa "mort". Je vous laisse donc suivre l'histoire de ce billet comme les autres !


   Pour finir cette semaine, la troisième musique que j'ai choisi sera celle d'un chanteur très peu connu, qui a sorti un seul album il y a bien longtemps vu qu'il n'est sorti qu'en vinyl, et n'a jamais été réédité en CD. N'ayant pas eu de succès à l'époque, je l'apprécie cependant beaucoup pour les textes que je trouve originaux et pour la musique bien sympathique ! Je vous invite donc à écouter de suite Photocopies d'Olivier Kowalski !


   C'est déjà la fin de cette dix-neuvième page de ce blog, n'hésitez pas à la partager, à la commenter si elle vous a plu ou même déplu, dites-moi ce que vous en pensez !
   Pour aller plus loin dans la musique, je vous propose de voir un titre d'Oxmo Puccino, L'enfant seul, qui a un genre similaire à celui de Youssoupha, Pascal d'Hocus Pocus qui traite de la vie d'un billet de 500 francs et Hôtel Impérador d'Olivier Kowalski si vous souhaitez découvrir un autre titre de ce chanteur éphémère !
   Encore merci d'être passé sur ce blog,

  En espérant que cela vous a plu, see you soon,

   Myadosable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire