samedi 9 mai 2015

Cours !

Samedi 9 Mai 2015

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui, le 9 mai 2015, j'ai choisi de vous faire une petite sélection de musiques sur un simple critère, il faut qu'elles parlent de course. J'en ai sélectionné 3, il y en a bien évidemment plus, certaines auxquelles je n'aurais peut être pas pensé, aussi je vous propose de mettre en commentaire vos autres musiques en lien avec la course ! J'en ai en tous cas 4 en tête, et j'ai fait comme choix de ne pas mettre la plus connue des quatre, Run boy Run de Woodkid. On commence donc tout de suite avec quelque chose de planant, rêveur, c'est Missio, originaire d'Austin, au Texas avec son morceau I Run To You. Je vous laisse donc découvrir ce morceau électro reposant, assez étonnant vu le sujet annoncé par le titre !


   On continue tout de suite cette dix-septième semaine avec un morceau bougeant un peu plus d'un artiste bien plus connu, j'ai nommé Stromae, avec la chanson Je cours, neuvième piste de son premier album Cheese. Je n'en dirais pas plus, je suis à peu près certain que vous le connaissez, cet artiste belge hors du commun :) Le clip est assez représentatif à mon avis, et il est plutôt bien réussi !


   Je finis avec un artiste que j'adore, probablement mon préféré, il a fait la BO d'Intouchables notamment, et c'est en parti ce qui a fait son succès à plus grande échelle même s'il avait déjà une belle renommée de par ses qualités de pianiste de Jazz. Je parle en effet du grand Ludovico Einaudi, et c'est une chanson que j'apprécie beaucoup que je vais vous présenter, nommée Run, tout simplement. Un départ très lent, une montée progressive, puis un moment de faiblesse avant de repartir sur un rythme plus rapide et enfin une fin en sprint, toujours plus vite, avant de marcher pour reprendre son souffle à la fin de la course, à l'image d'un entrainement pour moi. Seul petit problème à mon goût, c'est que le son est très bas sur le clip Youtube que je vous ai trouvé ( avis au fans de chevaux, vous allez apprécier ), donc avoir une bonne sono est plutôt utile pour en profiter réellement. Voici tout de suite Run, d'Einaudi !


   C'est déjà la fin de cette dix-septième chronique de musique, et je vous propose de laisser un commentaire pour donner votre avis, ou même de partager le lien du blog à vos amis !
   Pour les aiguillages de cette semaine, je vous propose d'aller voir Rudebrat ft. Veela & NLJ, Bad Wolf Bay si vous avez aimé Missio, Summertime du même album que Je cours pour Stromae et pour Einaudi, rien de tel que Primavera ou Divenire ! Encore merci d'avoir passé un peu de temps sur ce blog,

En espérant que cela vous a plu, see you soon,

Myadosable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire