samedi 2 mai 2015

Quatre mois déjà !

Samedi 2 Mai 2015

    Bonsoir tout le monde ! Aujourd'hui nous sommes le 2 mai 2015, et cela fait déjà quatre mois que ce blog existe ! Pour cette seizième semaine j'ai choisi de commencer avec un groupe français nommé Syd Matters, tout simplement parce que je les adore, notamment leur album Brotherocean, le dernier à l'heure actuelle, sorti en 2010 ( déjà 5 ans ! ). C'est à moitié endormi que je fais ce programme de la semaine, alors je vous le fait reposant ... Pour le début en tous cas ! Nous verrons ce que nous réserve la suite ... Je commence donc par vous proposer Wolfmother de Syd Matters, morceau reposant il est vrai, mais que j'aime beaucoup cela étant :)

   La semaine dernière j'ai commencé à aborder le terrain de la chanson française. Je continuerai cette semaine avec la reprise d'une très belle poésie de Joachim du Bellay, Heureux qui comme Ulysse. Je parle, pour ceux qui l'auraient reconnu, de Ridan, et de sa chanson Ulysse, la deuxième de son deuxième album datant de 2007 déjà, l'Ange de mon Démon. C'est donc l'histoire d'Ulysse, dans son voyage nommé l'Odyssée, relatée par Homère, qui se demande lorsqu'il reverra sa maison. Je vous laisse profiter de cette seconde musique de la semaine, Ulysse de Ridan.

 

   Je terminerais cette semaine par quelque chose que je découvre à l'instant, et que je trouve bien sympa. Vous m'excuserez pour cette fois mais ce sera un lien Soundcloud que je vous proposerais de suivre pour écouter cette musique, sortie le 11 avril si mes infos sont bonnes ! Voilà, je vous présente Heretixx, je ne les connais que depuis quelques minutes. Un rythme sympa, qui donne envie de bouger, rien de tel pour se réveiller après les deux douceurs présentées au dessus ! Voilà donc When I'm with you, à l'origine musique de Stereo express, remixée par Heretixx future deep. Moi, j'aime bien :)

https://soundcloud.com/heretixx/stereo-express-when-im-with-you-heretixx-future-deep-remix

   Cette seizième semaine est donc achevée, je vous propose de laisser un petit commentaire pour donner vos avis, me dire ce qui vous plait/déplait, que l'une de ces trois musiques au moins vous aura accroché l'oreille ! 
   Pour les conseils de la semaine, en lien avec nos trois morceaux, je vous propose d'aller voir Hi Life de Syd Matters, c'est la seconde musique de Brotherocean, et à vrai dire, cet album est juste excellent. Pour Ridan, Dans ma rue, la cinquième chanson de l'album L'Ange de mon Démon, n'est pas mal non plus, et pour Heretixx, leur page facebook mentionnait un mix qu'ils ont fait, aussi mis sur Soudcloud, en voici le lien https://m.soundcloud.com/heretixx/life-in-color-mix ! Merci à vous d'avoir passé un peu de temps par ici, il n'a pas été perdu !

En espérant que cela vous a plu, see you soon,

Myadosable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire